Un chapeau pour l'été

Publié le par Bulie

La fille du beau père de mon ami... Oui c'est un peu compliqué ma famille mais c'est sympa ! Viens d'avoir un bébé... Bon, je la connais pas mais je me dis qu'offrir un ptit quelque chose c'est quand même sympa. Donc je me suis lancée dans la fabrication de petits chaussons tricotés... Ce fut un désastre ! Déjà j'ai regarder au moins dix fois chaque modèle avant de me décider pour le seul modèle qui ne précisait pas de taille dans les modèles presse du site Phildar. Évidemment j'avais juste assez de laine rose (c'est une fille) pour faire deux petits chaussons. Je me lance et j'obtiens un chausson plutôt réussi mais qui irai à un bébé de un an...Donc trop grand et en plus, plus de laine... Je ne me démonte pas pour autant ! Je choisis un autre modèle et là impossible de comprendre les explications...Vous savez ce que ça veut dire "en tric. le fil tendu entre les m. puis en tric. 2 fs la m. suiv."? Enfin bref c'était plein de trous du coup j'abandonne les chaussons et les modèles presse par la même occasion.
Je me replonge dans le catalogue que je viens d'acheter pour tricoter une robe et un p'tit gilet pour le bébé d'une collègue qui va bientôt arrivé. C'est le Printemps! Et je découvre un petit chapeau tout simple qui n'a pas l'air trop difficile à tricoter du tout, ouf!
C'est dans le catalogue tricoter câlin numéro 470 de Phildar, le modèle s'appelle chapeau détente. Sauf que moi j'utilise pas la laine du modèle mais du Phil Bambou noir tout doux! (Simplement parce que c'est ce que j'avais sous la mains). 
C'est pas trop mon style le noir du coup pour mettre un peu de gaieté je pense que je vais coudre des boutons de couleurs sur le bonnets. Mais pas trop quand même parce qu'il parait que la maman est plutôt habillée classique...

Je vous mettrez une photo dès que je l'aurais terminer!



Publié dans tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Joyeuses Pâques !<br /> Ne mange pas trop de chocolats, ce serait dommage que tu ne puisses pas venir travailler mardi pour crise de foie !<br /> Bisous !
Répondre
L
Coucou !<br /> Ah, ça, c'est sûr qu'avec des instructions non sous-titrées, c'est pas facile ...<br /> J'ai hâte de voir ce que tu vas nous pondre ...<br /> Bises !
Répondre