Oeufs de Pâques

Publié le par Bulie

Je sais, j'ai un peu de retard Pâques c'était la semaine dernière...Mais le temps que je prenne les photos...Que je réfléchisse à mon texte tout ça...Eh ben c'est déjà vendredi!
Avant toute chose, il faut que vous sachiez que je suis une alsacienne expatrié de sa belle région yooh! Et qu'en Alsace Pâques c'est quelqueuh chôse alors qu'à Lyyyon pfiiout  ca passe praaatiiqu'meent iiinaperçuuu ! (avec l'accent ; ) )
Et donc, chez moi pour Pâques on prépare plein de choses différentes et on prend le petit déjeuné du dimanche tous ensemble à partir du moment où le lapin de Pâques est passé.
Sur la table il y a : une brioche en forme d'agneau (qui a un nom alsacien que j'ai oublié...) Parce que c'est à Pâques que naissent les agneaux...Plein d'oeufs en chocolats et en sucre et des lapins. Et ce que je préfère : des oeufs durs décorés ! Oui le matin on mange des oeufs dur ! Mais en même temps quand on est un bon alsacien on mangé régilièrement du paté de foie sur de la brioche (très très bon! à essayé...)ou du saucisson donc ça ne gène personne !
Alors comment qu'ils sont ces oeufs?? Ben ya l'oeuf décoré du flemmard et l'oeuf décoré de la personne qui est plus passioné! Moi je vais vous présenter celui du flemmard parce que cet année j'avais pas trop le temps...

D'abord pour décorer son oeuf façon flemard il faut du matos! Heureusement Môman, savait qu'à Lyon il ont beau faire du saucisson brioché ben il vendent pas beaucoup de déco de Pâques,du coup elle  m'a envoyé un petit colis surprise avec tout ce qu'il faut de chocolat et de choses essentielles pour passer Pâques en territoire impie! Dont le kit de l'oeuf du flemmard.

Alors qu'est ce que c'est??? Et ben c'est simplement des espèces de manchon en plastique décoré pour oeuf. On glisse l'oeuf qu'on a fait durcir au préalable ( c'est l'étape la plus difficile de la préparation, c'est dire!) dans son manchon en plastique et on plonge le tout une minute dans l'eau bouillante et là tintintintin zgling tadadammm...Le plastique rétrécit et se colle à l'oeuf et ca donne de magnifique oeufs décorés et originaux, voire très kitch selon les modèles... La preuve en image :

LPIC0832.JPG


 

Publié dans découverte

Commenter cet article

Lisbei13 31/03/2008 13:17

Chalut l'Alsacienne égarée en territoire impie ...
Quoi de neuf ce week-end ? C'est bien d'avoir 3 jours, hein ?
Moi je me prépare mentalement pour demain ... c'est dur ! Mais je vais quand même passer à la bib (mais tôt) parce que je dois vérifier quelque chose sur le planning !
A bientôt !

Lisbeï 28/03/2008 18:19

Génial ! Nous aussi cette année on a eu des oeufs durs décorés (mais simplement peints d'une couleur, et avec de la peinture alimentaire ...) puisque nous avions les Allemands à la maison ... mais moi j'adooooore les oeufs, alors miam ! Les dessins des tiens sont imbattables, je ne connaissais pas la technique, l'an prochain, je m'y mets !
Et quand est-ce que tu nous invites pour un petit déjeuner de Pâques alsacien ?
PS : j'ai remarqué qu'en ce moment, les gens ne laissaient pas beaucoup de commentaires sur les blogs, et pas que sur le mien !