la recette du week end : tortellinis aux courgettes

Publié le par Bulie

Bon je sais c'est pas tout à fait le week end mais bon le vendredi c'est presque comme si on y était déjà... Et comme ça vous pourrez tester tout de suite demain !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes

Pour deux grosses assiettes :
1 paquet de 500g de tortellinis épinard et ricotta
1 courgette de la taille de celle que l'on trouve dans les supermarchés (toujours bien plus petite que celles du jardin...)
1 petit oignon
huile d'olive
parmesan


C'est une recette très simple pour les week end où l'on veut manger un bon truc sans se prendre trop la tête à faire la cuisine. Et puis ça change des pâtes à la sauce tomate !

D'abord on fait bouillir de l'eau avec un peu de sel. Ca c'est faciiiile, il suffit d'avoir une casserole propre de la mettre sous le robinet, de la remplir et d'allumer la cuisinière et d'ajouter un peu de sel.

Ensuite on prend la courgette on la lave et on la coupe en fines rondelles en faisant attention a ses doigts (C'est la parti la plus critique de l'opération)
On épluche notre oignon, comme d'habitude on pleure un bon coup (Dites vous que ça lave vos petits yeux de toute la pollution de la semaine) et on les coupe en petits dés.

On prend une poêle. Mon copain dit toujours que j'utilise plein de vaisselle quand je prépare le repas alors ne vous attendez pas à faire des économies de casseroles en suivant mes recettes! Investissez dans un lave vaisselle on alors apprenez à votre conjoint que si c'est vous qui préparez le repas c'est tout à fait normal que ce soit lui qui fasse la vaisselle.
Donc on prend une poêle dans laquelle on fait revenir d'abord les oignons pendant deux à trois minutes puis on y ajoute les courgettes en rondelles. Et on laisse cuire. Si jamais au court de la cuisson cela commençait à accrocher vous pouvez ajouter un peu d'eau c'est toujours mieux que de l'huile bien grasse. Les courgettes en ont déjà bien assez pompées.
Normalement si vous êtes aussi doué que moi ;) l'eau devrait bouillir et vous pouvez donc y verser les tortellinis.
Laissez cuire comme indiqué sur le paquet. Une fois que les pâtes sont cuites normalement les courgettes sont cuites aussi. Je trouve que ce plat est meilleur si on laisse les courgettes encore un peu croquante.

Une fois que tout est cui-cui (oulala la bonne blague) servez les tortellinis dans les assiettes et versez par dessus les courgettes, saupoudrez de parmesan et bon appétit !

Pour ceux qui trouve ca trop sec on peu ajouter un filet d'huile d'olive.



Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lisbeï 22/04/2008 12:55

Bon, ben dis-le que tu veux plus venir travailler ...
Soigne-toi bien !

Lisbei13 19/04/2008 19:09

Re-coucou !
Ca m'a l'air appétissant (et pas trop difficile à faire, même pour moi ...).
Et puis il y a quelques conseils utiles à retenir, surtout celui sur la répartition de la vaisselle à faire ... même avec un lave-vaisselle, il faut souvent laver les casseroles à la main ...
Bises et bon week-end tout plein de soleil (pourvu que ça dure) !