La recette du week-end : charlotte aux bananes

Publié le par Bulie

Oui je sais c'est la fin du week end...Mais c'est trop bon alors je poste tout de suite!!!

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 0 !!!! (gros avantage en cas d'invité surprise ou d'oubli de promesse de gâteau à ramener au boulot le lendemain alors qu'il est déjà 22h...)

Pour 8  personnes :
1 paquet de biscuits à la cuillère
5 ou 6 bananes
50 cl de crème fraîche liquide
50g de sucre en poudre
2 verres de votre jus de fruit préféré

Pour cette recette j'utilise un moule à charlotte Tupperware très pratique mais on peu le faire aussi dans un moule à manquer.

Tremper vos biscuits à la cuillère l'un après l'autre dans votre jus préféré et disposez les au fond sur les cotés de votre moule.
Épluchez les bananes et coupez les en rondelles.
Montez la crème en chantilly et sucrez là.
Dans le moule mettez une couche de crème, une couche de banane et ainsi de suite jusqu'à rabord.
Voilà c'est fini ! Le mieux est de laisser au réfrigérateur au moins une heure mais en cas d'urgence on peut le manger tout de suite. Attention tout de même au démoulage qui doit se faire en douceur pour que la charlotte ne s'écroule pas (d'où l'avantage de mon fameux moule).

Bon appétit !


Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bravo, j'ai faim maintenant !!!<br /> Mais ça manque un peu de chocolat, non ?<br /> Bises !
Répondre