Mon jardin suspendu

Publié le par Bulie

J'ai quelques petits problèmes d'appareil photo ce qui explique mon silence...Ma moitié préféré l'a fait tombé du coup : plus d'écran...On peut toujours prendre des photos mais sans voir ce que l'on prend ce qui donne des choses rigolottes mais pas trop blogables...
Je voulais attendre d'avoir mon nouvel appareil pour poster mon prochain article avec de belles photos mais le facteur passe toujours quand je ne suis pas là... Dommage...Donc aujourd'hui vous aurez un petit article juste avec du texte et je mettrais les photos qui l'illustre dès que j'aurais récéptionné mon nouveau joujou.

En bonne fille d'origine campagnarde ayant déménagé à la ville, chaque printemps je me plainds de ne pas avoir de petit coin de verdure où voir des fleurs, cueillir des tomates et piquer des fraises... Cette année j'ai décidé de prendre les choses en main ! J'ai la chance d'avoir une espèce de balcon logia, c'est une espèce de pièce avec une balustrade de balcon en fait. Et je me suis dis qu'il y a bien un peu de place pour faire un jardinet !
Du coup, ni une ni deux je suis allé à la jardinerie où j'ai acheter deux jardinières à suspendre à la ballustrade, une grande jardinière qui fait environ 1m50 de long sur 70 cm de large à poser et un gros pot rond. Et j'ai acheté plein de merveilles à planter!

Dans la jardinière suspendu de gauche j'ai planté un pied de capucines. J'adore les fleurs et même les feuilles de cette plante! J'espère qu'elle va trouver un petit coin ou grimper sans trop abimer le balcon. Elle a déjà fait une fleur!!
Dans la jardinière de droite j'ai planté trois sortes de fleurs annuelles dont je ne me souvient plus le nom, des roses, des jaunes et des rouges. C'est plutot joli et, je ne sais pas pourquoi mais mon chat adore plonger la tête dans la fleur jaune...Bizare...
Au sol, dans la grande jardinière posée par terre j'ai planté quatre plants de tomates cerise de sorte différentes : des rondes rouge, des rondes jaunes, des en forme de poire rouges et des en forme de poire jaunes. J'espère qu'elles auront assez de place pour pousser!
Enfin dans le pot rond j'ai planté un potimaron ! C'est le truc le plus tangent que je tente... On verra bien si ca marche ou pas!

Pour courroner le tout j'ai craquer pour un barbecu élétrique...On se croirait presque en vacances à la campagne, il ne manque plus que le soleil !

Bientot les photos et en attendant une petite image bien kitch !!











En fait quelques images bien kitch ! Toutes ces fleurs qui bougent m'ont fait penser au dessin animé de Disney Alice au pays des merveilles quand les fleurs se mettent à chanter. Pour ceux qui ne connaissent pas allez voir par là.

Publié dans découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lisbei13 29/05/2008 17:05

Hello !
Alors, ça y est, le calvaire est fini ! J'ai bien pensé à toi, j'espère que ça a marché !
Alors comme ça tu "jardinises" ton balcon ... tu as bien raison ! J'ai hâte de voir les photos !
Dans le jardin, les roses sont en train d'éclore un peu partout, j'adore (dire qu'il y a deux ans à peine, je n'aimais pas du tout les rosiers ...).
A demain !!