Tout beau tout neuf !

Publié le par Bulie

Et voilà mes nouveaux savons dans leurs moules !! J'adore la couleur laiteuse qu'ils ont pris ça fait vrai savon...Genre savon qui rend propre ;)


La fabrication s'est plutôt bien passée. J'ai bien pesé la soude...Normalement j'en ai pas trop mis à coté en la transvasant dans l'eau pour la dissoudre. Comme d'habitude le mélange eau soude n'a pas chauffé alors que dans tous les blogs que je lit on explique que ça chauffe....Je ne comprend pas trop mais bon apparemment tout fonctionne quand même...
J'ai aussi bien pesé toutes les huiles que j'ai fait fondre et j'ai tout mélanger ! Et là comme d'hab je mixe avec mon mixer premier prix de chez le magasin qui fait le pub avant la météo...Vous voyez de qui je parle...Une histoire de confiance.... Donc je mixe, je mixe encore et encore et encore et la trace n'arrive pas ! Là je commence à me dire..."Pffff c'est encore raté..." Du coup je cours voir sur le blog de biscuit pour y lire le conseil concernant l'absence de trace ... Et j'y lit :
"Le mélange finira par tracer, même si cela prend plusieurs heures ou même une journée." OUF ! Du coup je fais une petite pause et je reviens mixer une bonne vingtaines de minutes parce quand même je veux pas que ça rate ! Et là mon mixer commence a chauffer et puis à fondre !!!!!! Maintenant le plastique autour du moteur et tout gondoler!!!!! Je vous montre :

Ça craint!! Bon je l'ai pas payé très cher mais quand même ça devrait respecter quelques normes de sécurité quand même !
Du coup ben j'ai laisser tomber le mixer, j'ai mélanger un peu à la cuillère puis j'ai laissé reposer une bonne demi heure...Et en revenant la trace était là! Sauvée !!!! J'ai donc ajouté mon huile essentielle d'oranger doux (une dizaine de gouttes) et hop j'ai mis dans les moules et voilà le résultat !!
J'espère que cette fois il vont bien prendre et que je vais enfin pouvoir utiliser mes savons à moi ! Et puis j'aimerais aussi en offrir à quelques personnes sceptiques sur la qualité de mes fabrications pour les convaincre !

Publié dans Bulles et savons

Commenter cet article

Lisbei13 16/06/2008 14:34

Et pour ceux qui ne doutaient pas un seul instant de ton succès ?
Nous allons bientôt tous mourir noyés ici, avec cette pluie ...
A mercredi !

Bulie 16/06/2008 19:23


Je t'en amènerais un aussi ;)
Courage !  Le soleil va bien finir par pointer son nez !