La magie de la feuille de brick

Publié le par Bulie

Vous rentrez d'un dure journée de labeur et dans votre frigo il n'y a plus grand chose... Et ben l'astuce c'est d'avoir quand même quelques feuilles de bricks ! Dans une brick tous les restes ont l'air meilleurs !

Voilà ma recette de brique spécial "ya plus rien mais j'ai  pas envie de manger des pâtes"

préparation  : 10 minutes
cuisson : 40 minutes

Pour deux gros mangeurs (hum...) :
6 pommes de terres
2 oeufs
persil
1 petit oignon
ce qu'il reste dans les placards, pour moi c'était :
1 aubergine
1 boite de thon (moyenne)

Cuisez les patates en robe des champs. Epluchez-les et écrasez les en purée. Coupez l'oignon en fines lamelles. Mélangez les lamelles d'oignons, les oeufs et le persil aux patates. Vous obtenez une espèce de pâte collante : c'est la base de tout!! Maintenant à vous de jouer et d'ajouter ce qu'il vous reste  ! Moi j'ai fais revenir les aubergines avec de l'huile d'olive et j'ai mélangé le thon à la pâte.
Ensuite j'ai fais un tas de pâte au centre de ma feuille de brick et par dessus j'ai posé deux rondelles d'aubergines. Et j'ai rabattu les rebords vers l'interieur pour plier tout ca. Pour que ca ai l'air plus classe on peut faire des pliages plus complexe comme expliqué chez Ciloubidouille. Mais moi je voulais du vite fais bien fais !
Vous faites revenir vos briques 5 minutes de chaque coté et c'est prêt ! Pour une petite note de fraicheur vous pouvez servir avec une salade.

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article