Petite recette de saison : la tarte à la tomate !

Publié le par Bulie

Ca y est les vrais tomates mûres arrivent au marché !!! Elles sentent bons et sont bien rouges,  évidemment on craque et on en achète trop ! Donc vite vite il faut manger les tomates avant qu'elles ne deviennent blettes ( Ne me dites pas que ce genre de chose ne vous ait jamais arrivé! En tout cas moi ca m'arrive souvent....) Une fois que l'on a cuisiné les classiques : des pâtes à la sauce tomate maison (mmmmhhhh!!!) et de la bonne salade de tomates mozzarella basilic.... Et bien il nous reste la tarte à la tomate ! Rapide, efficace et bon !
tarte à la tomate
Pour une tarte à la tomate :
- 1 rouleau de pâte feuilletée toute prête (en plus j'en ai trouvé de la bio à C*******r !)
- 5 tomates bien mûres
- 50g d'emmental rapé
- 3 petites cuillères de moutarde
- quelques olives noires
- des herbes de provence

Etalez la pâte au fond de votre moule à tarte et piquez là avec une fourchette.  Etalez  la moutarde et par dessus disposez de fines rondelles de tomates, environ 5 millimètres, de manière classe pour épater la gallerie. Soupoudrez d'herbe de provence puis de gruyère et ajouter les olives toujours de manière classe pour encore une fois épater vos convives ! Et voilà ! Quand je vous dit que c'est efficace !
Enfournez au four à 180° pendant 40 minutes environ. Attention les tomates ont tendance à rendre pas mal d'eau. Le secret pour que votre tarte ne devienne pas toute molle et de la faire cuire assez longtemps pour que l'eau s'évapore. A vous de jeter un oeil régulièrement en fin de cuisson.
 
Une fois sorti du four, pour faire encore plus classe, mais si c'est possible, prenez trois ou quatre tomates cerises (de votre balcon ;) ) que vous coupez en deux et que vous disposez sur votre tarte! Et voilà !!! Il n'y a plus qu'à servir !

Publié dans cuisine

Commenter cet article