Attention champignons atomiques au chocolat !

Publié le par Bulie

Ca y est l'Automne arrive ! C'est la saison des champignons ! Si vous avez trop la flemme d'aller vous promener dans la forêt ou si vous êtes des citadins, des vrais ;) et ben prenez un saladier, quelques ingrédients et faites des champignons au chocolat ! Cette recette est parfaite pour les crises aigüe d'envie de gâteau au chocolat ! C'est prêt en 15 minutes !

Pour 4 personnes :
- 150 g de chocolat
- 100g de sucre
- 80g de beurre
- 60g de farine
- 3 oeufs
- 10 cl de lait
- 1 cuillère à café de levure
- en option des cerise confites


Mettez le chocolat et le beurre dans un saladier et faites fondre le tout au micro-onde (environ 5 minutes).
Une fois fondu ajoutez-y le sucre et les oeufs en remuant bien, puis la farine et la levure. Une fois votre pâte bien homogène versez-y le lait et remuez.

Versez la préparation dans des petits ramequins. Attention la pâte va beaucoup gonfler, si vous ne voulez pas que cela déborde comme chez moi....Remplissez les ramequins au 2/3. Coupez deux ou trois cerises confites par ramequin que vous faites tomber dans la pâte puis mettez les ramequins deux par deux au micro-onde. 4 minutes à pleine puissance si vous voulez qu'ils soient bien cuit, un peu moins si vous voulez qu'ils restent coulant au milieu.

Attention ces gâteaux durcissent très vite le mieux et d'attendre quelques minutes qu'ils refroidissent et puis les manger aussitôt ! Miammiammiam !!!!





Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gaelle 17/09/2008 21:35

Je sens le parfum du chocolat me monter au nez.
Merci pour ton commentaire chez moi, où tu as du constater que mes pâtisseries étaient inodores, je ne sais pas comment parfumer la feutrine.

Lisbei13 17/09/2008 18:55

Peut-on dire "Petite goinfrette" dans ce cas-là ?!?
Bises !
PS : désolée, je suis passée à la bib mardi soir, mais j'ai dû repartir en urgence et je n'ai pas eu le temps de venir te faire un petit coucou ...