Petite réalisation à l'improviste

Publié le par Bulie

Hier soir je me suis dit qu'il fallait que je fabrique un petit quelque chose pour l'anniversaire de ma belle soeur qui avait lieu aujourd'hui. Hum...Oui, je suis la reine de l'anticipation !!

Je ne vous l'ai pas encore dit mais il a quelques jours j'ai craqué et j'ai acheté le nouveau livre de Tone Finnanger Les doux hivers de Tilda Il est vraiment chouette !! Rempli d'idées sympa et d'après les explications plutôt simple à réaliser. (En fait je vous avez préparé un aperçu de mes coups de coeur mais j'ai tout perdu avec la carte mémoire de mon appareil... Promis ce n'est que partie remise !)

Donc je me suis lancée dans les moufles ! Heureusement qu'à mon dernier passage chez Toto j'avais acheter sans vraiment savoir quoi en faire de la feutrine rouge, comme ça j'avais tout sous la main ! Pour la customisation j'ai pris ce que j'avais dans mon placard : un reste de laine bambou crème de chez P****r et des perles d'un collier cassé. Et hop le tour était joué de chouettes moufles bien chaude pour l'hiver qui commence a s'installer.

Elles sont vraiment super simples à réalisées ! Je les ai coupées et cousues en une heure environ et puis je pense qu'on peut ajouter une heure encore pour leur personnalisation. Dans le patron de Tilda il est dit qu'il faut ajouter un élastique au niveau du pouce. Je ne l'ai pas fait parce que je les ai coupée un peu étroites du coup ça tenait très bien sans.



Bon il faut tout de même dire qu'elles ont un petit coté gants de cuisine... Mais une fois portée avec une veste et un bonnet on y pense plus du tout !

Publié dans couture

Commenter cet article

Lisbei13 13/11/2008 10:02

Coucou !
Tu as eu mon message d'hier sur ton portable ?
Finalement, je suis libre vendredi...

Lisbei13 12/11/2008 10:17

Coucou !
Elles sont marrantes ces moufles ... tu devrais peut-être faire les mêmes en plus épais pour en faire des gants de cuisine (c'est bien les poignets montantes, ça évite de se brûler ...).
J'espère que ta belle-soeur a apprécié ce cadeau fait maison !
Bisous (je t'appelle ce soir ou demain pour vendredi ...) !