Gris souris

Publié le par Bulie

J'ai craqué...Je suis allée à la droguerie...au départ juste pour regarder et feuilleter leur nouveau catalogue de layette et...je suis ressortie avec de l'alpaga gris (j'ai oublié de demander son vrai nom...), des breloques et les explications pour tricoter l'echarpe que tout le monde tricote par ici!

J'ai quand même longtemps hésité parce que le tricot dentelle ça à pas l'air si facile que ça...Et puis je me suis dis que cette écharpe était trop belle et que quand même ca serait trop la frime de se balader avec autour de mon cou!
Du coup hop je suis allé voir la vendeuse...Hop elle m'a fait ma pelotte! Hop j'ai choisi les breloques! Et au moment de payer elle me dit : "vous savez j'ai essayé de la tricoter, elle n'est pas facile..." Raaaaaaaaaa je suis sortie du magasin avec un gros doute... Du coup je me suis lancée dès que je suis arrivée à la maison.

Et j'ai recommencer quelques fois avant de tout bien comprendre et de ne perdre aucune maille en cours de route...Mais ca y j'y suis et ca avance plutot bien ! Bon ya un peu des zigougouis au début mais maintenant le dessin est régulier et je trouve ca vraiment joli !!! Et qu'est ce que cette laine est douce !!! C'est vraiment très agréable à tricoter...

Bon évidemment du coup je ne peux plus trop regarder des choses interressante à la télé... en même temps en ce moment il passe plein de daube et c'est très bien !



Celles et ceux (peut être) qui me lisent régulièrement doivent se demander ou est passé mon magnifique pull framboise en cote perlée...Et bien figurer vous qu'il n'a pas eu l'avis favorable de la pro du tricot : môman... J'aurais sois disant tricoter trop lâche et ce serait bien trop grand pour moi tout ca ! Le pull est donc redevenu pelote et se retricote tout doucement avec des aiguilles plus petites et des adaptations dans le nombre de mailles parce que cette fois j'ai fais un échantillon ! Na! ça m'apprendra !

Publié dans tricot

Commenter cet article

Lisbei13 19/11/2008 09:39

Ah, j'oubliais : très jolies les vagues du déut, je ne les avais pas vues ...

carmen 19/11/2008 09:37

elle va être superbe ton écharpe, bravo belle avancée

bizoux

Lisbei13 19/11/2008 09:36

Ah, ben tu vois ! Finalement, je suis sûre que tu vas très bien t'en sortir ...
Rémi m'a fait une piqûre ce matin, je n'ai pas eu le courage de la faire toute seule ...
Bisous et à tout à l'heure !