Petite visite au marché de Noël de Strasbourg

Publié le par Bulie

Je suis une alsacienne expatriée du coup quand arrive Noël il faut absooolument que je parte un petit week end à Strasbourg pour m'imprégner de l'atmosphère des Noëls de mon enfance... Voilà les photos de ma petite virée de cette année.


D'abord un petit tour au marché de Noël ! Sachez que le marché de Noël original est celui de la place Broglie. C'est aussi le plus beau !!!

Sur le marché on trouve beaucoup de stands de nourriture...Bah faut pas se laisser aller quoi ! Il fait froid !
Il y a des stands salés qui proposent des bretzels : du classique au gros sel en passant par le gratiné au fromage(Miam !!!) en allant jusqu'à celui (difficilement digeste) aux lardons et à la crème, mais aussi des flamkueches et des pizzas diverses sur baguette, du vin chaud, du jus d'orange chaud, de la bière....
Mais il y a aussi quantité de stands qui proposent des petits gâteaux (les bredeles) et des pains d'épices, des crèpes, des gauffres.... Malheureusement mon appareil photo doit préféré le salé parce que toutes mes photos sucrées sont floues !!!


Mes stands préférés sont ceux qui proposent les boules de Noël. Il y en a plein de toutes les formes et de toutes les matières on a envie de tout acheter mais c'est chhhhhhheeeeeeeeeeerrrrrrrrrrr ! Du coup je me suis fixé une règle : j'achète une décoration par an au marché de Noël.


Un stand avec de bonnes idées pour les couturières et les brodeuses. Les serviettes et les gants de toilette étaient pliés en forme de patisserie. J'ai adoré l'idée et je pense que je vais essayer. Il ne reste plus qu'à trouver les cerises et les pommes en plastique.





Et plein de stand de petites décos. J'adore les père Noël alors je vous en ai photographié quelques uns...






Évidemment il y avait encore plein plein plein plein d'autres belles choses à voir mais bon j'étais un peu compressée dans la foule et mes petits doigts ont vite gelés.... Alors j'ai continuer mes photos un peu plus loin dans les rue pour vous montrer les illuminations et les décorations. On se croirait un peu dans un monde merveilleux...J'adore cette ambiance !

































Alors l'année prochaine vous aussi vous passez quelques jours à Strasbourg en Décembre?

Publié dans découverte

Commenter cet article

Armelle 08/01/2009 22:45

ho jai deja vu des photos/ chez la mome glouglou;o)

Elie :0059: 30/12/2008 17:45

Je te découvre et trouve ton blog très intérressant! Merci!
Bonne soirée! :0122:

Armelle 28/12/2008 20:57

Jolie promenade!!!!! joyeuses fetes!

Tartopom 23/12/2008 23:03

C'est pas possible! J'étais hier aussi au marché de Noël à Strasbourg! J'ai adoré!!!!! Je suis de Lozère en visite dans la famille en Alsace. Moi aussi je recommande cette visite si magique si envoutante!

Lisbei 23/12/2008 17:57

C'est décidé, l'année prochaine, tu m'emmènes !! (en Twingo) ...
J'ai aussi vu des petites serviettes et savonnettes en forme de patisserie, et j'ai hésité pour ma maman, mais j'ai eu peur qu'elle essaye de les manger, gourmande comme elle est (les chiens font pas des chats ...) !
Bisous et Joyeux Noël !