Le gilet de Cécile

Publié le par Bulie

Je vous parlez il y a quelque temps du gilet 3 en 1 que j'avais trouvé sur le blog de Nini naphtaline. Et bien ca y est je l'ai réalisé ! Et j'en suis très contente !


C'est un gilet qui se tricote en une fois ! Pas de couture juste des fils à rentrer, que du point mousse et quelques petites augmentations. Enfin bref très très agréable à tricoter et en plus facile à réaliser ! Le point mousse quand même c'est looooooooooonnnnnnnng au bout d'un moment et ben on en a marre....Mais j'ai découvert le remède miracle : Gossip Girl !! Quoi de mieux que de regarder un petite série spéciale fille avec ce qu'il faut d'histoire d'amouuuur et de potins pour tricoter quelque chose qui ne demande pas trop d'attention?? alors merci S., B. et tous les autres hihi !

Le patron est une taille XS... donc soit il faut le tricoter pour une personne plutôt menue soit vous augmentez le nombre de mailles que vous montez au départ pour pouvoir avoir un dos et des emmanchures plus large. Attention il faut avoir de longues aiguilles!!!
J'ai utilisé de la laine Katia Sulka  colori camel commandée sur Internet un peu au hasard. Mais quelle découverte ! Elle est douce, chaude et vraiment très agréable à tricoter, le fil ne se dédouble pas et à vraiment une bonne tenu je pense que je le réutiliserai. Du coup j'ai commandé deux autres fils de cette marques pour deux nouveaux projets, je vous en donnerai des nouvelles.

Pour  fermer mon beau gilet  j'ai fabriquée un badge avec ma machine magique. Désolée pour la qualité de la photo mais j'ai pas réussi à faire mieux...



Et voilà maintenant il n'y a plus qu'à l'emmener à ma cousine pour son anniversaire j'espère qu'il lui plaira !


Publié dans tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

muriel 01/04/2009 22:15

Coucou!
puisque ce billet est consacré au tricot, j'ai vu sur mon blog que tu étais intéressée par l'échange "dans la laine et les étoiles" donc je te laisse le lien pour l'inscription! à bientôt !
http://legangdespelotes.canalblog.com/archives/2009/04/01/13228696.html#comments

Lisbei 31/03/2009 15:12

Très joli gilet (et c'est une bonne idée le badge qui lui donne une petite touche de couleur).
Au fait, je passe à la bibliothèque demain, après mon rendez-vous chez le dentiste ... beurk ... alors à demain !