Mon tout nouveau trousseau à aiguilles

Publié le par Bulie

Cela fait quelques temps que je veux vous le montrer mais il a fallut le temps de le remplir, puis de le tester, de le promener...Et puis de prendre l'appareil photo... Mais enfin le voilà! Mon trousseau à aiguilles à tricoter cousu par ma môman et apporté par le lapin de Pâques.

Le voilà quand il est fermé :



Le voilà quand on l'ouvre :


Et le voilà quand on soulève le rabat :



Il est parfait. J'ai peu y ranger des aiguilles de toutes les tailles et même mes crochets ! Et si je veux je peux y ranger une paire de ciseaux. Du coup maintenant je l'emmène partout !
Le tissus à fleur vient du marché je l'ai acheté deux euros le mètre. J'ai tellement pas l'habitude de payer mon tissus si peu cher que je n'en ai acheter que un mètre...erreur...

Pour fabriquer le même c'est très simple ! Vous prenez deux  rectangles de tissus que vous coupez par rapport à la taille du trousseau que vous voulez avoir. Attention il faut que le rabat recouvre bien toutes les aiguilles alors si vous voulez en ranger des petites prévoyez un rabat plus long sinon elles risquent de s'échapper de leur place. Mettez les deux tissus endroit contre endroit en coinçant du coté gauche, entre les deux, deux bout de rubans (pliés en deux) de 20 cm environ. Cousez tout autour en laissant un trou pour pouvoir retourner l'ouvrage. retournez le, rabattez un partie vers l'intérieur ( 20 à 25 cm) et cousez dans le sens de la hauteur tous les 2cm là où vous voulez ranger de grosses aiguilles, et tous les 1 cm pour les aiguilles plus fines. Ma môman qui est ingénieuse à prévu une place plus large (environ 3 cm) pour pouvoir y glisser des ciseaux. A vous de voir combien prend de place ce que vous voulez y glisser et de coudre les compartiments adéquats. Et voilà c'est fini il n'y a plus qu'à ranger, enrouler et nouer.

A vous de jouer !

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aurele 18/02/2012 14:55

Très chouette! pratique et joli à regarder, le choix des tissus est parfait!! Toujours contente à l'usage??

samy 06/05/2009 13:39

bonjour!
C'est très joli!
Je vais peut-être en faire un car je trouve que le contenant que j'utilise pour mes aiguilles n'est pas très pratique!
Bonne journée!

Lisbei 29/04/2009 20:27

Elle est super chouette cette trousse à aiguilles ! Tu es bien gâtée par ta maman, je trouve ...
Gros bisous !