Taguée..

Publié le par Bulie

Ralala je ne poste plus grand chose sur mon blog en ce moment et en plus là je réponds juste à un tag... Il y en a qui vont être déçu... Mais j'aime le sujet de ce tag et en plus il va me permettre de vous faire patienter encore un peu jusqu'à ce que j'arrive enfin à finir le patron et les explications du sac. Promis mon prochain post sera ce week end et ce sera THE patron que vous attendez tous !

 

Mais avant je vous dévoile tout sur mes petites manies de lectrice :

 

 

 

* Plutôt corne ou marque-ta-page :

Marque page ! J'aime prendre ce qui me passe sous la main pour marquer mes pages, en ce moment par exemple c'est l'étiquette d'une pelote de laine. J'aime aussi prendre des papiers qui me rappelle de bon moment : billet de concert, ticket de transport...


* As-tu déjà reçu des livres en cadeau :

 

Ouiiii plein ! Mais les livres cadeaux dont je me souviens le plus sont ceux que ma grand mère m'offrait pour chaque Noël.


* Lis-tu dans ton bain :

 

Quand j'avais une baignoire oui ! Mais ce n'est pas toujours top au niveau du confort...

 

 


* As-tu déjà pensé à écrire un bouquin :

 

J'en ai commencé beaucoup de l'école primaire au lycée mais je n'en ai jamais fini aucun...


* Que penses-tu des séries à plusieurs tomes :

 

Ce sont mes livres préférés ! Quand on pense que c'est la fin...qu'il n'y en a plus... et hop il y en a encore et c'est trop bien ! La première série que j'ai lu était Heidi puis j'en ai lu une autre qui s'appelle Les enfant Tillerman . Et depuis j'en ai lu plein d'autres, pas mal de Bernard Werber qui a été mon auteur préféré pendant un bon moment :  les fourmis, les thanatonautes... Evidemment A la Croisée des Mondes de Philippe Pullman que j'ai adoré ( je me demande encore de temps en temps quel animal pourrait être mon daemon), Les Enfants de la Terre .... Et puis évidemment j'ai lu Fascination que je conseil à toutes les personnes que je croise !

 





* As-tu un livre culte :

 

Je n'ai pas de livre culte dont je connaisse des passages par coeur mais j'ai des livres préférés.

 

* Aimes-tu relire :

 

En règle général je déteste relire un livre. Je ne vois plus trop l'interêt de relire une histoire alors que je sais déjà comment cela va finir. Mais quelques livres font exception comme Ensemble c'est tout de Anna Gavalda .

 


* Es-tu pour rencontrer ou pas les auteurs que tu as aimé :

 

J'aime assez rencontrer des auteurs, on apprends toujours une ou deux anecdotes rigolotes sur l'écriture du livre et puis en général quand on aime le livre on aime l'auteur. En même temps je n'en ai pas rencontré beaucoup dans la vrai vie mais je fais des rencontre virtuelles à la radio ou à la télé. ;o)

* Aimes-tu parler de tes lectures : 

 

Cela dépend des fois et avec qui j'en parle. En règle général je préfère parler d'un livre lorsque j'ai fini de le lire.

* Comment choisis-tu tes livres :


J'ai beaucoup de mal à choisir mes livres, cela me prend beaucoup de temps surtout si je vais les acheter et qu'alors il ne faut pas que je me trompe. En général je regarde d'abord sa taille (je préfère les gros livres), la couleur de la couverture et l'éditeur puis je lis la quatrième de couverture.

Ma deuxième méthode est d'aller voir des personnes qui lisent elles aussi et de leur demander ce qu'elles ont aimé récemment. Plus rarement je vais sur des blogs.

 


* Une lecture inavouable :

 

Là tout de suite je ne vois pas...

 

 

* Des endroits préférés pour lire :


J'aime lire dans mon lit ou alors bien installée dans mon jardin.


* Un livre idéal pour toi :

 

Alors là je ne sais pas trop.... Un de mes livres préférés qui ne fini jamais !


* Lire par dessus l'épaule :


Je deteste qu'on lise par dessus mon épaule mais j'aime bien lire par dessus l'épaule des gens surtout dans les transports. Je trouve que de connaitre ce que lit quelqu'un en dit beaucoup sur la personne et je suis une grande curieuse...

 


* Télé ,jeux vidéos ou livres :


En ce moment plutôt jeux vidéo ce qui explique un peu le vide intersidéral de ce blog... Mon meilleur ami du moment est Super Mario ! Je m'applique a exterminer tous les petits microbes de la grippe porcine avec des petites pilules de couleurs que j'empile... Mais à d'autres moment je peux très bien être scotchée à la télé ou plongée dans mes lectures.

* Lire et manger :


Lire en grignotant du chocolat ou des chipsters !!!!!!!!! Il n'y a rien de mieux pour combattre la déprime ou passer un après glandouille agréable.


* Lecture en musique ,ou/ et en silence :


Il doit me manquer quelques connections dans mon cerveau parce qu'il m'est impossible de lire si j'écoute de la chanson française en même temps... Par contre si je séléctionne bien ma musique avant j'aime bien coupler les deux mais cela dépend beaucoup des moments de la journée.

 



* Un livre électronique :

 

Je disais que je detestais lire sur l'écran de mon ordinateur et maintenant je passe des heures à lire des blogs et cela ne me dérange plus du tout. Alors pour le livre électronique je ne sais pas... J'attends de voir ce que l'on nous propose parce que vous en avez déjà vu un vous?

* Livres empruntés ou achetés :


Je préfère les emprunter. J'ai toujours peur d'acheter un livre qui ne me plaira pas et du coup d'avoir l'impression d'avoir gacher mon argent. Donc la plupart du temps j'emprunte les livres et je les achètes ensuite si je les ai vraiment aimé. En plus je préfère lire un livre qui a déjà été lu.

* Quel livre lis-tu en ce moment et quel sera le prochain :

 

En ce moment je lis Interface de M.T. Anderson. Je trouve ce livre vraiment troublant et je vous le conseil ! Et le prochain... Je ne sais pas encore il y en a toute une pile posée à coté de ma table de nuit, en ce moment j'ai envie de lire plein de chose mais Mario m'accapare !! hihihi !!


* As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre :


Oui souvent, en général si au bout d'une vingtaine de pages le livre ne me plait pas je le referme et puis je vais le rendre à la bibliothèque.

 



* Quel est le 1er livre que tu as adoré d'amour :

 

C'est un des premiers romans que j'ai lu. Il doit toujours être chez mes parents c'est Fantomette et le palais sous la mer. Ensuite j'ai lu plein d'autres aventures de fantomette, puis je suis devenue fan de Alice... Un peu comme toutes les filles de mon âge je pense.

 

 

 

Et là j'arrive au moment fatidique où il faut que je tague à mon tour... Que toutes celles et ceux qui meurent d'envie de relayer ce questionnaire sur leur blog le fasse !

 

J'espère que je vous ai donné envie de lire plein de choses !



Publié dans lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hello bande de mohairophil.<br /> Ses capitan cyprine qui vous écris je suis l'admirateur secret de bulie. Et je connais tout ses tourne"vice"<br /> <br /> Et je vais donc rétablir la vérité sur le livre inavouable de bulie. car oui je lais vue lord d'un de me passage nocturne dans sont palais de la mohair et de l'aiguille..<br /> <br /> Sont livre fétichiste ou fétiche a été écris par Didier Tronchet 8ans et demis.<br /> <br /> " la bite a urbain"<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Encore une mission d'accomplie <br /> merci capitain cyprine...
Répondre
L
Coucou !<br /> Merci d'avoir joué le jeu, j'aime bien découvrir les petites manies des autres ...<br /> Faut que je t'appelle pour que tu viennes nous voir, moi et mon gros ventre, un de ces 4 ! Pas lundi prochain parce que j'ai une écho à Lyon, mais après ...<br /> Gros bisous !
Répondre