De grands chaussons pour de grands petons

Publié le par Bulie

Enfin pas si grands que ça... Ce sont les petons de ma cousine Fanny, qui ont fêté leurs 23 ans. Alors pour l'occasion il fallait leur fabriquer un petit quelque chose. Au départ cela devait être un chapeau pour l'été mais je me suis trompée en comptant les augmentations et ça a été un fiasco. J'ai tout défais ! J'ai oublié l'idée du chapeau (Mais le nouveau Marie Claire Idées m'a redonné envie d'en crocheter un.  J'attends juste que la blogo le test pour voir si en vrai il est aussi beau que sur la photo) et je me suis lancée dans la fabrication de chaussons de lutin.


J'ai trouvé le patron sur Ravelry enfin j'en ai trouvé plein alors je pense que ce n'est pas les derniers chaussons de grand que je crochète. En plus c'est plutôt sympa a faire ça prend forme rapidement et il n'y a pas besoin de trop compter et on peut sans problème regarder un film de fille comme " Sex in the city" ( qui au passage était vraiment plus nul que ce que je pensais... dommage)
Le patron que j'ai utilisé pour ces chaussons là viens de chez Drop's. Ce qui est très pratique parce le modèle est déjà tout traduit. J'ai utilisé la super laine Katia Bombay qui change de couleur au fur et à mesure que l'on tricote et je trouve que ça a donné un super effet !
J'ai juste modifié la bride qui devait être une bande crochetée cousue. J'ai préféré mettre une bride et un beau bouton bleu. C'est plus fin et plus rigolo.
Je me demande si je ne vais pas m'en crocheter pour moi aussi, mais j'ai de plus grand pieds....




 

Publié dans crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lisbei 31/05/2009 11:46

Ils sont très jolis, j'adore les couleurs toutes fraîches, on dirait des bonbons ...
Bisous !

Lodji 31/05/2009 07:14

Oooh j'adore, ils sont trop mimis :-)