Trop booooooonnnnnnn !

Publié le par Bulie

Vous l'aviez compris j'étais un petit peu partie en vacances... Puis il a fallu préparer les vacances et puis ensuite ranger les valises et j'ai honteusement disparue pas mal de temps sans prévenir.... je pense aussi que j'avais besoin d'une petite pause blogesque pour pouvoir revenir encore plus en forme !!

Donc me revoilà avec de chouettes souvenirs de vacances plein la tête et plein de choses à vous montrer parce que j'en ai quand même profiter pour faire ronronner ma machine à coudre et cliqueter mes aiguilles et mon crochet !

Mais avant tout ca je vais vous donner la délicieuse recette de mon gateau d'anniversaire que j'ai servi à mes invités samedi. C'est une recette que j'ai trouvé sur le blog  La bouche pleine et que j'ai simplifié un petite peu parce que je n'avais pas tous les ingrédients. Je vous mets ma recette, pour l'originales cliquez sur le lien.

250 g de ricotta
400 g de Philadelphia light (il n'y avait que ca en rayon et cela fait quand même 12% de matière grasse)
4 oeufs
130 g de sucre
2 citrons
2 paquets de Petits Lu au caramel et au beurre salé
100 g de beurre

Ecrasez les biscuits dans leur paquet (evidemment moi j'ai ouvert les paquets pour gouter du coup cela m'a pris plein de temps de les réduir en miette gourmande que je suis....)
Malaxez le beurre avec les miette puis tapissez votre moule de cette préparation et mettez au réfrigérateur.

Fouettez la ricotta avec le Philadelphia, ajoutez les oeufs entier à cette préparation puis le sucre.
Rapez le zeste de deux citrons et pressez le jus d'un. Mélangez le tout et versez dans le moule.

Enfournez pour une heure, il faut qu'à sa sortie du four le cheesecake soit un peu "tremblotant" puis mettez le de coté au frigo.

Il est délicieux et vraiment rapide à préparer !

Publié dans cuisine

Commenter cet article

Lisbei 18/08/2009 15:54

Bon retour !
Ca y est, tu as repris le boulot ? Nous, c'est la course permanente, Rémi a repris hier, et cette semaine ma maman est avec moi, heureusement !
Bises !

Aurélia 18/08/2009 00:40

Bon retour et vivement la suite!!!!
Merci pour la recette!