Bulie le retour !

Publié le par Bulie

Je ne sais pas trop si il y a toujours des personnes qui passent par là mais j'ai décidé de redonner un peu de vie à mon blog après quelques années de désertion... Je vous avoue que ces dernières années n'ont pas été toutes roses : j'ai pas mal ramé... Mais une fois passée par la phase je fais n'importe quoi, puis la phase je reprends ma vie en main ca y est je suis de nouveau à peu près sur les rails : un nouvel amoureux, un nouveau travail, et même une toute petite pièce rien qu'à moi... bref un nouveau départ ! Et du coup j'ai de nouveau un peu de temps pour fabriquer des petites choses, lire et faire de bonnes choses à manger !

En plus je vais être tata alors c'était vraiment l'occasion pour se remettre à tricoter !!!

 

Je me suis lancée dans un modèle que j'ai trouvé sur Ravelry traduit en français sur modèles gratuits. D'ailleurs en passant pour toutes celles qui ne sont pas encore inscrites sur Ravelry je vous conseille vraiment de le faire c'est une mine d'or et de plus en plus de modèles sont traduits en français. (puis une fois que l'on a sous les yeux un lexique des abréviations français/anglais ce n'est pas du tout compliqué de traduire sois-même) Bref inscrivez-vous !

 

Je vous mets la photo de présentation de Ravelry pour que vous puissiez vous faire une idée du gilet.

 

4958752822_5f999a1110_z.jpg

 

C'est un modèle qui se tricote tout en une fois en partant du haut vers le bas (donc pas de coutures qui embêtent bébé et en plus l'admiration de tout ceux qui vont regarder comment c'est fabriquer ;o)) Cela faisait un moment que je n'avais pas tricoté et je dois dire que ce modèle est parfait pour se remettre en jambe, le point fantaisy est très bien expliqué et très simple et pour le reste il suffit de savoir faire des augmentations et de tricoter à l'endroit et à l'envers.

 

Voili voilou je vais retourner à mes aiguilles histoire de terminer et de vous montrer à quoi ressemble le mien,

 

A bientôt !

Publié dans tricot

Commenter cet article

Héloïse 27/08/2012 20:11

C'est marrant comme devenir tata, nous donne toutes envie de tricoter. Bon retour sur la toile.

sandrine 19/08/2012 18:49

Contente de ton retour, j'ai toujours gardé ton site en favori pour ton article Mais où trouve-t-elle de si beaux tissus?" Très joli cardigan

Quentin 10/08/2012 11:22

Bon retour !

Lisbei 17/07/2012 17:09

Hello ma chère Bulie !
Je suis drôlement contente de te relire sur la toile ! Alors, alors, dis-nous tout ? Un nouvel amoureux ? Et un nouveau boulot, où ça ?
Ce gilet est bien mignon, en tous les cas, tu vas le faire de quelle couleur ?
Bisous !!

béa & scarlett 16/07/2012 19:05

oas toujours drole la vie!!!!!!!!!!!!!!!!
tres jolie ce petit cardigan
sur ravelry pas toujours traduit je trouve