Tadaaaaaammm !!

Publié le par Bulie

La voilà la robe dont je vous parle depuis un mois! Ça fait un moment que j'ai fini de la tricoter mais me motiver pour les coutures ça a été plus difficile... Sans plus attendre je vous la présente :



Bon la photo n'est pas aussi réussi que ce que j'aurais aimé...Mais j'avais pas de bébé sous la main...Alors voilà!

C'est donc la fameuse robe du catalogue tricotez facile n°470 de Phildar. Je la recommande vraiment aux débutantes contrairement à ce qui est écrit dans le catalogue, elle est très très simple. En fait vous tricotez deux rectangles (comme deux écharpes courtes mais larges) que vous assemblez. Ensuite vous passez un ruban fin (deux mailles en dessous, trois mailles au dessus) et vous serrez. C'est ça qui donne la forme à la robe. Puis vous cousez des ruban plus large pour les bretelles et le tour est joué !

En plus elle ne fait pas layette, je suis sure qu'elle plairait sûrement à beaucoup de petites filles et mêmes à des plus âgées ( peut être vous? ;-) ) En tout cas moi j'hésite à m'en faire une, la longueur de la tâche me fait douter. Mais peut être un petit haut... Enfin si je m'y met je vous en parlerez promis !

Sur le modèle Phildar il y a des fleurs brodées en couleur ficelle et noir. Je ne l'ai pas fait, déjà parce que je ne suis pas une pro du point de croix et en plus parce que je trouvais que c'était un peu chargé. Et puis comme ça, la robe est plus élégante je trouve.

En bref je suis super fière de moi et je suis vraiment pressé de la voir porté par le p'tit bout de choux !

Publié dans tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour, désolée de vous ennuyer avec ça, mais je suis à la recherche d'une page déchirée de mon tricotez calin 470 (page 51 et 52) le modele n17 la combinaison rayée, que j'ai à moitié terminé pour mon BB qui doit naitre dans pile 1 mois... j'ai appelé les différents phildar, mais plus personne ne l'a... auriez vous la gentillesse de me prendre en photo ces deux pages afin que je puisse finir cette petite merveille... Sinon je peux vous adresser une enveloppe timbrée à mon adresse... mais cela vous demande de faire une photocopie... Je suis vraiment confuse de vous demander cela, dites moi si cela vous serait possible.<br /> Merci d'avance et bien cordialement,<br /> Karine
Répondre
L
Coucou Julie !<br /> Je repasse admirer cette petite merveille ! Il faudra qu'Angélique prenne des photos avec Lola dedans, c'est sûr que ça rendra mieux !<br /> Bisous et à demain !
Répondre