Le sac à pois

Publié le par Bulie

Bon alors autant vous le dire tout de suite je ne m'attendais pas a ne pas avoir le temps de publier avant : désolée... ni d'avoir autant de visiteurs et de commentaires : merciiii!!!

 

Surtout que le sac que je voulais vous présenter est prêt depuis bien longtemps. Je l'ai fabriqué en regardant les jeux Olympiques il y a au moins 3 semaines. Le soir où le frère de Laure Manaudou a gagné sa médaille d'or et où j'ai versé ma petite larme devant la télé... (Oui je suis un coeur d'artichaut !)

 

Alors voilà j'avais acheté un bout de tissus bleu à pois en solde chez Mondial Tissus et puis avec des morceaux récupérés par ci par là j'ai fabriqué ceci :

 

image_3-copie-2.png

 

Bon il a quelques défauts mais je suis plutôt fière !

 

J'ai pris des photos des grandes étapes au cas où vous voudriez vous inspirer de mon modèle.

 

image_2.png

 

Alors j'ai commencé à couper le tissu en forme de trapèze en ajoutant à la longueur du haut le tissus qui allait servir aux plis. Pour moi j'ai ajouté 4 x 7cm.

Le tissus à pois étant plutot fin, pour que mon sac ai de la tenue, je l'ai doublé avec un tissu en coton gris perlé que j'ai mesuré par rapport à la taille du sac, en enlevant 1,5 cm tout autour, pour être sur que la doublure rentre à l'interieur. Avant de fixer la doublure au sac j'ai cousu une poche à l'interieur pour pouvoir y mettre toutes les choses que je ne trouve jamais et qui ne sont jamais finalement dans la poche.

 

image_1-copie-1.png

 

J'ai doublé le tissus de la poche (toujours l'histoire du tissus un peu fin...) et je l'ai cousu "patché" avec la fonction boutonnière de ma machine à coudre.

 

J'ai ensuite fixé la doublure a l'interieur du sac et puis j'ai ajouté une bordure marron pour cacher toutes les coutures moches.

 

Voili voilou il reste juste à trouver les anses parfaites !

 

Et je me demande si je vais ajouter un noeud à pois sur la bordure marron qui servirait de système de fermeture. Qu'en pensez-vous?

 

 

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hello ma petite Bulie !<br /> Très chouette ton sac, j'adore ! Et même moi j'ai vu cette course de natation, bel exploit ... mais qui, pour la grande soeur, devait avoir un petit goût d'amertume ... malgré toutes les belles<br /> déclarations télévisuelles, l'amour frère-soeur, c'est de l'amour vache, c'est connu !<br /> Bisous !
Répondre