Le sac à pois

Publié le par Bulie

Bon alors autant vous le dire tout de suite je ne m'attendais pas a ne pas avoir le temps de publier avant : désolée... ni d'avoir autant de visiteurs et de commentaires : merciiii!!!

 

Surtout que le sac que je voulais vous présenter est prêt depuis bien longtemps. Je l'ai fabriqué en regardant les jeux Olympiques il y a au moins 3 semaines. Le soir où le frère de Laure Manaudou a gagné sa médaille d'or et où j'ai versé ma petite larme devant la télé... (Oui je suis un coeur d'artichaut !)

 

Alors voilà j'avais acheté un bout de tissus bleu à pois en solde chez Mondial Tissus et puis avec des morceaux récupérés par ci par là j'ai fabriqué ceci :

 

image_3-copie-2.png

 

Bon il a quelques défauts mais je suis plutôt fière !

 

J'ai pris des photos des grandes étapes au cas où vous voudriez vous inspirer de mon modèle.

 

image_2.png

 

Alors j'ai commencé à couper le tissu en forme de trapèze en ajoutant à la longueur du haut le tissus qui allait servir aux plis. Pour moi j'ai ajouté 4 x 7cm.

Le tissus à pois étant plutot fin, pour que mon sac ai de la tenue, je l'ai doublé avec un tissu en coton gris perlé que j'ai mesuré par rapport à la taille du sac, en enlevant 1,5 cm tout autour, pour être sur que la doublure rentre à l'interieur. Avant de fixer la doublure au sac j'ai cousu une poche à l'interieur pour pouvoir y mettre toutes les choses que je ne trouve jamais et qui ne sont jamais finalement dans la poche.

 

image_1-copie-1.png

 

J'ai doublé le tissus de la poche (toujours l'histoire du tissus un peu fin...) et je l'ai cousu "patché" avec la fonction boutonnière de ma machine à coudre.

 

J'ai ensuite fixé la doublure a l'interieur du sac et puis j'ai ajouté une bordure marron pour cacher toutes les coutures moches.

 

Voili voilou il reste juste à trouver les anses parfaites !

 

Et je me demande si je vais ajouter un noeud à pois sur la bordure marron qui servirait de système de fermeture. Qu'en pensez-vous?

 

 

Publié dans couture

Commenter cet article

Lisbei 29/08/2012 14:13

Hello ma petite Bulie !
Très chouette ton sac, j'adore ! Et même moi j'ai vu cette course de natation, bel exploit ... mais qui, pour la grande soeur, devait avoir un petit goût d'amertume ... malgré toutes les belles
déclarations télévisuelles, l'amour frère-soeur, c'est de l'amour vache, c'est connu !
Bisous !