Mon nouveau tricot !

Publié le par Bulie

Ce week end je suis allé chez Phildar feuilleter les catalogues à la recherche d'un modèle de pull sympa pour remplacer mon pull préféré qui commence à se faire un peu vieux (et que j'ai déjà tricoter deux fois alors là quand même il faut changer !) Et j'ai trouvé un challenger ! Le modèle 14 du catalogue spécial twenty n°478 ! Enfin tant que je ne l'ai pas fini et essayer je peux pas en être 100% sûre mais quand même, la laine est douce et la forme du pull à vraiment l'air très confortable.


Moi je vais le faire en manche longue pour pouvoir le mettre même par les grands froids de l'hiver.

Il est en côtes perlées, point que je n'avais jamais tricoté avant...Mais je me suis dit "allé lançons-nous même si au début on pourra pas trop tricoté en regardant la télé"...Hop! J'ai tout acheté, la laine couleur framboise avec des variations plus ou moins claires, les aiguilles numéro 8 (ouiiiiiiiii !!!! Ca devrait allé vite !) Et dans la foulée je suis devenu membre VIP de Phildar (attendez je ne suis pas n'importe qui MOI !)

Je suis retournée chez moi toute fière avec mon gros sac, j'ai monté les mailles (ça maintenant je maitrise !!) Et je me suis lancée...Mais mes côtes perlées ne ressemblaient absolument pas à la jolie photo du magazine...Hop j'ai tout défait et tout recommencé...Encore raté....J'ai tout refait et défait trois fois.... Et là j'ai tout posé pour regarder Desperate housewife parce que quand même !

Et hier soir mon chéri ma gentimment proposé de monter mes mailles et là j'ai essayer encore une nouvelle technique et cela fonctionne!!! Ca y est je les ai matées mes côtes perlées !!! Niark niark...Faut savoir se faire respecter dans la vie  !
Ce que je n'avais pas compris c'est que la maille que l'on prend en dessous et ben il faut la tricoter à l'endroit et pas la prendre juste comme ça !

Et voilà ce que ça donne :



Bon alors avec la grisaille d'aujourd'hui et le flash de mon appareil photo on se rend pas trop compte des vrai couleurs c'est plus framboise que violet. J'essayerais de prendre de meilleurs photos au fur et à mesure de mon avancement !


Publié dans tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
la couleur est superbe!!!
Répondre
L
Ah, il est très beau ce modèle, et la laine est pleine de peps !!<br /> Sinon, je n'ai pas bien compris : c'est ton chéri qui t'a monté tes mailles ?!? Il sait tricoter ? Ou il tenait ton écheveau ? Je suis curieuse !<br /> Bisous !
Répondre