tadaaaaamm!!

Publié le par Bulie

Et voilà le mystère que vous brûlez de découvrir :


Mais qu'est ce dont??? Hé bien figurez-vous que j'ai des copains qui veulent dormir dans le coffre de leur voiture cet été. Il fallait donc trouvé un matelas aux dimension du carrosse (1m12 sur 1m60) ce qui n'est pas commun... J'ai donc proposé de le fabriquer ! On m'a regarder avec des yeux ébai " Tu peux faire ça??"
Ni une ni deux je me suis lancée avec quand même quelques appréhensions vue comme mon débardeur avance...Mais bon un matelas c'est tout rectangulaire ça ne devait pas être aussi compliqué qu'un débardeur !

Je me suis mise en quête de mousse à la taille adéquate et figurez vous qu'il valait mieux la commander à l'autre bout de la France et payer des frais de port plutôt que de l'acheter à Lyon....Bon je vous l'accorde d'un point de vue écologique c'est pas pareil mais j'ai quand même fait 50 euros d'économie pour le même produit !

Je suis ensuite allé acheter du tissu. Il fallait quelque chose de classique mais je voulais quand même ajouter une petite note d'originalité parce que sinon il n'y aurait pas eu la petite touche Bulie hihihi ! J'ai donc choisi un tissus marron très doux et plutôt épais dont j'ai oublié le nom (honte sur moi...) et j'ai choisi un tissu dans les même tons avec des chouettes, des fleurs et des branches pour mettre un peu de couleur. Celui-ci c'est marqué dessus il s'appelle Chevette. Ils viennent tous les deux de Mondial Tissus.

J'en ai profiter pour racheter du tissus pour mon débardeur ! Comme ça je pourrais le faire en quatre pans avec les rayures dans le bon sens ;) Pour ceux qui ne suivent pas allez voir cet article.

J'ai donc cousu la housse du matelas de cette manière : j'ai pris le tissu marron pour faire le dessus et le dessous de la housse et pour les cotés j'ai cousu quatre bandes de tissu chouette.

J'ai eu un peu de mal à couper les bandes bien droites parce que je n'ai pas de grande règle. J'ai fini par trouver une technique. Je plie le tissus à la bonne largeur et je le repasse pour faire un pli. Ensuite je coupe le long du pli et mon morceau est droit et à la bonne largeur. Si quelqu'un à de meilleures astuces je suis preneuse !

Avant d'assembler le haut avec le bas j'ai découpé une petite chouette dans le tissu, je l'ai détourée et cousu sur le devant du matelas. J'en suis très fière ! j'ai réussi à coudre bien au bord pour que cela soit joli et je trouve mes coutures plutot discrètes !



Pour la fermeture j'ai cousu 8 rubans fait en tissu marron pour que l'on puisse faire quatre noeuds entre le morceau chouette et le morceau marron du bas. J'ai aussi fait un système de deux long ruban qui maintienne le matelas roulé pour qu'il ne prenne pas trop de place lors des transport.
Pas mal hein?
Voilà il ne reste plus qu'à mes amis de passer de bonne vacances même si leur couchage sera un peu étroit...

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Magnifique ! C'est le mot.<br /> Je m'incline devant tant d'ingéniosité, de générosité, de créativité et d'application (oui, je sais, le dernier ne rime pas ...) !<br /> Bises !
Répondre
B
<br /> Oulala mes chevilles se mettent à gonfler !  hihihihi! Merci! Moi je serais incapable de broder d'aussi belle choses que les tiennes !<br /> <br /> <br />