Un peu de cuisine !

Publié le par Bulie

Ouf ! Ca y est j'ai rendu mon ancien appartement, non sans un gros petit pincement au coeur... Je vais donc enfin avoir plus de temps pour m'occuper de ce blog et de tous mes projets en cours. Mon crochet avance bien... Je vous mettrais bientôt une photo plus explicite pour que vous puissiez savoir ce que c'est !
Pour le moment je m'approprie la cuisine de ma nouvelle maison ! Un petit menu sympa pour les dimanche où l'on a envie de faire la grâce matinée mais où l'on a pas résisté à inviter du monde. Le secret est de tout préparer la veille et de se lever juste avant l'arrivée des convives pour mettre le four en marche.

Lasagne courgette aubergine suivi de muffins aux pistaches et à la framboise. Délicieux !


Pour 4 personnes :

- 3 petites courgettes
- 2 aubergines
- 1 oignon
- pâte à lasagne
- 100g de gruyère râpé
- 150g de viande hachée
- 1 pot de sauce tomate
- huile d'olive

Épluchez les courgettes et coupez les en rondelles avec les aubergines .Faites les revenir à feu doux dans une poêle et plein d'huile d'olive. C'est un des secrets qui font de bonnes lasagnes aux légumes ! Il faut que les aubergines deviennent bien moelleuses pendant la cuisson. Salez.
Une fois les légumes cuit (ou en même temps si vous n'êtes pas du genre, comme moi, à économiser la vaisselle) faites revenir la viande hachée avec l'oignon coupé. Salez et poivrez. Une fois bien cuit ajoutez votre sauce tomate. Et là il faut que je vous parle de ma super astuce découverte alors qu'il ne restait plus qu'un pot de sauce toute prête dans mon placard! Les lasagnes aux légumes deviennent encore meilleures lorsque au lieu de mettre du coulis de tomates ou y met de la sauce tomate B****** aux champignons !!! Trooooooooooooooooooop boooooooooooooooooon !!!!!!
Il ne vous reste plus qu'à étaler les légumes au fond de votre plat à gratin, de les recouvrir d'une couche de pâte, de mettre votre couche de viande, de remettre une couche de pâte et de parsemer trèèèèès généreusement de gruyère rapé. Hop enfournez au four pendant 30 minutes à 180° et il ne vous restera plus qu'à les réchauffer 20 minutes le lendemain avant l'arrivée de vos invités.

Maintenant le dessert !!! Les muffins au pistache et confiture de framboise... très Bree Vandecamp ce dessert : il fait son petit effet alors qu'il est très simple ! Pour les personnes qui n'auraient pas de moule à muffin je pense qu'il suffit d'adapter la cuisson et de faire un cake.
Tout d'abord rendons à Cesar ce qui est à Cesar, je me suis fortement inspirée du dossier muffin de la revue Saveurs de ce mois-ci.

Pour 6 personnes :

-  250g de farine
- 125g de sucre
- 1 sachet de levure
- 2 oeufs
- 20 cl de lait
- 125 g de beurre salé
- 6 cuillères à soupe de confiture de framboise
- 100g de pistaches non salées

On commence par le moins passionnant... On ouvre les pistaches, on les trempent dans l'eau chaude, on les épluchent et on les réduit en poudre (pour moi plutôt grossière pour de temps en temps tomber sur des gros bout de pistache MIAM !) Et voilà une bonne chose de faite ! Maintenant on mélange la pistache avec la farine la levure et le sucre.  On y ajoute le lait, les oeufs, le beurre fondu. On touille, on touille... La pâte ne doit pas être trop épaisse. Là on ajoute le confiture et on touille pas trop pour avoir un effet marbré. On laisse reposer 15 minutes puis on verse dans les moules et on met au four 20 minutes à 180°.

Normalement si vous êtes bien dans le timing les lasagnes sont prêtes juste au moment ou les muffins doivent être enfournés... Hop !

Bon Appétit !!!


Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Alors, as-tu pensé à en garder un pour moi ?<br /> Je viens de te taguer, désolée !<br /> Bisous et à demain !
Répondre
S
ahhhh nous ce fut ce midi un clafoutis de courgettes et échalottes ! hihihi ! ton plat me fait de l'oeil par contre ! ihihihi !
Répondre
B
Miam ! ça à l'air bien bon tout ça ? surtout les muffins !! tu penses tu peux remplacer la confiture par des vraies framboises ?? bisous
Répondre
L
Ca ne se voit pas trop (enfin, surtout parce qu'il n'y a pas de témoins à part les deux minettes qui pioncent), mais je suis en train de baver sur mon clavier ... <br /> Tu ne veux pas m'en garder un, de muffin ?<br /> Bisous et bon week-end !<br /> PS : en parlant de lasagnes, nous aussi avons des invités ce week-end, et comme je suis toujours une loque, c'est Rémi qui fait le cuistot, et au menu : lasagnes !! (mais classiques, pas aux légumes ...)
Répondre